Perdre du Poids

Face à l’obésité et aux dangers qui lui sont liés, perdre du poids de façon durable est un véritable challenge pour des millions de personnes à travers le monde. Mais suivre un régime drastique n’est pas ce qu’il y a de plus aisé. Bienheureusement, il existe aujourd’hui des traitements médicamenteux plus souples et dont l’efficacité est scientifiquement reconnue.

Conseils d’utilisation

Les traitements médicamenteux proposés dans cette rubrique sont recommandés pour les personnes souhaitant perdre du poids rapide et durable. Pour obtenir les résultats escomptés, il est important de bien respecter la posologie et d’éviter tout surdosage. Il faut en effet garder à l’esprit qu’une perte trop subite ou trop importante de poids peut être responsable de troubles du métabolisme. Par ailleurs si l’utilisation de ce type de traitements médicamenteux vous épargne le suivi d’un régime alimentaire privatif, certains des traitements proposés dans cette rubrique exigent une légère diminution de la consommation d’aliments riches en lipides pour un maximum d’efficacité. Il est donc important de prendre en considération les exigences liées à chacun des traitements proposés afin de choisir le plus adéquat.

Effets

Les traitements proposés dans cette catégorie agissent directement sur le métabolisme. Certains d’entre eux (tels que l’Orlistat présent dans le Xenical générique par exemple) limitent l’absorption de gras par l’organisme. D’autres traitements naturels tels que le LIDA Daidaihua permettent de brûler plus rapidement les graisses et de freiner l’appétit. Les effets se font ressentir assez vite et la perte de poids s’observe raisonnablement dès les premiers jours. L’avantage de ce type de traitements est qu’ils permettent non seulement de perdre du poids, mais aussi d’assurer le maintien du poids idéal sans difficulté. En effet, contrairement aux régimes drastiques et autres traitements qui sont assez souvent suivis d’une reprise de poids, les traitements médicamenteux de cette catégorie accompagnent le sujet dans sa phase de stabilisation, empêchant ainsi l’effet yo-yo.

Effets secondaires et contre-indications

Comme tout traitement médicamenteux, les produits utilisés pour perdre du poids peuvent avoir des effets secondaires. Des troubles gastriques tels que des selles plus fréquentes ou une diarrhée peuvent en effet être observés. Par ailleurs, en plus du surdosage qui est formellement interdit, l’utilisation de ces médicaments n’est pas indiquée pour les individus de moins de 18 ans et pour les femmes enceintes. En cas d’antécédents cardiaques ou d’hypertension artérielle, il est également préférable de ne pas y recourir. En cas de doute, ne pas hésiter à demander l’avis d’un médecin.